RSS

Revue de tweets du 2 avril (Lettres)

02 Avr

Lettres

@salle_des_profs: Enseigner le français avec le théâtre http://goo.gl/mW4jd

@drmlj: La Fontaine est notre Homère par Hippolyte Taine http://bit.ly/hR1or5

@drmlj: Très beau site de lecture en ligne des Fables de La Fontaine http://bit.ly/gvXDUH

@ampatenotte: super.“@salle_des_profs: Des liens vers des sites utiles pour les professeurs de français sur La Salle des Profs http://t.co/bCQmBk4

@drmlj: Et bien sûr, l’incontournable site magister pour tout savoir sur La Fontaine http://bit.ly/fTBDAH

@LettresEx: Faire lire un roman d’Annie Jay grâce à une séquence de qualité, sur LettresExperts http://bit.ly/gShc7j

@pierretravers: RT @drmlj: Beau groupement de textes http://bit.ly/eEKDBw « le souvenir amoureux chez Racine »

@drmlj: Littérature et cinéma : une belle recension sur Fabula http://bit.ly/gH84gD cc @Ntaraud

Lectures

@fabula: « Existe-t-il un style Minuit ? » http://bit.ly/hcv1f8

@cgenin: « écrire le travail » par les librairies Initiales http://bit.ly/dWpgwT avec Daeninckx Kaplan Beinstingel Kerangal et @msonnet via @fbon

@Michele_Kahn: RT @yvesdeligne: Paul Ricoeur, la « juste » mémoire | @scoopit http://bit.ly/iiLTFd

Pédagogie

@twittendoc: RT @CRDPfcomte: Des ressources pour enseigner : Aide personnalisée, progresser par l’éducation aux médias http://bit.ly/g0KVDb

@thfkes: Favoriser les projets interdisciplinaires au collège http://t.co/84B0KG8 // #vidéo

Langues et cultures de l’Antiquité

@drmlj: Séance TICE Latin pour faire découvrir le mythe de Didon et d’Enée http://bit.ly/hFQG0A

@Marsattac: Diaporama « Vivent les langues anciennes »  http://ww2.ac-poitiers.fr/doc/spip.php?article325

Education aux médias / TICE

@pierretravers: RT @chrism: « Faire coïncider irrévocablement identité en ligne et identité légale » : http://bit.ly/fPkN1F

@alozach: L’Agence nationale des Usages des TICE – Outil d’intégration pour un élève dyspraxique | @scoopit via @IENsaintes17 http://bit.ly/fa3ge5

@drmlj: RT @BTSGeneration: Comment fonctionnent les « digital natives » ? un article d’OWNI #BTS2011 http://bit.ly/g8eBnL // à lire ! #educationmédias

@rodes31: J’édite le pearltree Français pour les élèves : à voir ici http://pear.ly/PhGz

@Annierikiki: RT @dawoud68: RT @TiceChampagnole: RT @UQO: Skype a lancé le réseau dédié aux profs http://ht.ly/4ptpw // Faut vraiment aller voir: génial!

@jmlebaut: Quand des digital natives font de la toile une scène de théâtre : http://tinyurl.com/652exp8

HDA

@nbenyounes: RT @mosieurj: RT: @urbain_: Rechercher le patrimoine architectural en France avec la base « Mérimée » http://ow.ly/4pp08 [ressource]

@nbenyounes: RT @emiliebouv: Exceptions au droit d’auteur dans un cadre pédagogique http://tinyurl.com/699wxem

 
Poster un commentaire

Publié par le 2 avril 2011 dans Avril 2011, Lettres

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :